Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 11:53

"Un très bon guide pour se restaurer à Paris" - Alice Waters

"Aucun guide, depuis le classique écrit par Patricia Wells "Food Lover's Guide to Paris"  n'a offert aux lecteurs une visite si gastronomique de la ville des lumières." -Publisher's Weekly

Alexander Lobrano,  du journal européen GOURMET en a été le correspondant, de 1999 jusqu'en en 2009. Il a écrit pour presque tous les grands journaux gastronomiques depuis son arrivée à Paris, en 1986.

Avec cette deuxième édition de "Hungry for Paris", il partage sa sélection personnelle des 109 meilleurs restaurants de la ville, chacun étant représenté par des illustrations amusantes et vivantes, qui sont non seulement indispensables pour faire un superbe repas mais aussi un vrai plaisir à lire. Des dizaines de nouveaux restaurants ont été ajoutés au livre, et chaque restaurant a été revisité et mis à jour pour s'assurer qu'il vous servira toujours un excellent repas.

Alexander Lobrano nous révèle les meilleurs chefs, les bistrots les plus raffinés, les meilleurs buffets, y compris les restaurants offrant de la grande cuisine qui valent le prix de l'addition, et les lieux secrets que les Parisiens adorent le plus, ainsi que les plats les plus savoureux, décrivant l'ambiance, la clientèle et l'histoire de chaque restaurant. Une série d'essais délicieux couvrent différents aspects de la restauration à Paris, y compris "Table pour un", "Les quatre saisons" et "Manger l'indescriptible. Goûtez à ce que vous ne pensez pas que vous aimez!"

Le livre est une visite culinaire d'un initié de quelques-uns des restaurants les plus séduisants, des auberges et des producteurs alimentaires de France, avec plus de soixante-quinze recettes mettant à jour des plats régionaux classiques. Le rêve ultime de tous les amateurs de gastronomie est de faire le tour de la France, de s'arrêter dans des restaurants de renom, et de déguster des produits frais sur les marchés locaux. Imaginez avoir comme guide un connaisseur averti et profondément informé, quelqu'un qui vit pour les plaisirs de la table et sait juste où se situent toutes les délicatesses dans chaque ville de France. Ce livre offre juste cela, agrémenté de photos magnifiques.

 

Alexander Lobrano: Installé à Paris depuis vingt-cinq ans, ce journaliste américain écrit sur la gastronomie française pour le "New York Times", le "Wall Street Journal" ou le "Guardian". De son enfance dans le Connecticut (il a grandi à Old Greenwich, a vécu à Boston, New York et Londres), il garde surtout de savoureux souvenirs de... la Louisiane. A lire aussi pour sa langue colorée et son anglais parfait !

Photo du journal Le Monde - Les crevettes créoles d'Alexander Lobrano

Photo du journal Le Monde - Les crevettes créoles d'Alexander Lobrano

Partager cet article
Repost0

commentaires