Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2017 3 23 /08 /août /2017 13:41

La fraternité pour femmes Alpha Sigma Tau, présente au collège Mariste de Poughkeepsie (NY) et de bien d’autres collèges, est une fraternité panhéllenique fondée le 4 novembre 1899 au Collège Normal de l’Etat du Michigan (Ypsilanti, Michigan) – à présent Eastern Michigan University - et dont le siège est aujourd’hui à Indianapolis dans l’Etat de l’Indiana. Cette fraternité possède plus de 80 chapitres actifs et des colonies dans tous le pays.

Alpha Sigma Tau – A∑T.

Elle est de type social, et s’étend sur tous le territoire des Etats-Unis.

Son Moto pour ses membres féminins : être active, indépendante, et digne de confiance.

Ses couleurs : le vert émeraude et l’or

Son symbole : l’ancre

Sa fleur : la rose jaune

Son bijou : la perle

Sa publication : THE ANCHOR (l’Ancre).

Sa base philanthropique : Pine Mountain Settlement School, Habitat pour l’humanité.

 

Les valeurs déployées par Alpha Sigma Tau.

Le but de cette fraternité est de promouvoir le développement éthique, culturel et social de ses membres et plus spécifiquement :

De développer le caractère de chacune de ses membres par une étude des éthiques, afin qu’elle montre dans toutes ses relations de la sincérité, de l’honnêteté de l’amour et de la compréhension.

D’aider chaque membre à vivre et apprécier les apports culturels de la vie afin qu’elle puisse en prendre connaissance et choisir ceux qui lui correspondent le mieux.

De développer pour chacune des membres les grâces sociales dans leur dimension lui permettant de prendre sa place dans la vie, avec de la vraie dignité.

Les symboles

Bien qu’Alpha Sigma Tau encourage chaque chapitre à choisir une mascotte locale, il existe plusieurs symboles qui représentent les membres.

L’éducation, l’enseignement.

L’Association des fraternités éducatives

Alpha Sigma Tau a été fondée en tant que fraternité de l’éducation/Enseignement puis devint membre de l’Association des Fraternités Educatives. En 1947, AES se rallie à la Conférence Nationale Panhéllenique, et la fraternité devint un groupe Panhéllenique.

Pine Moutain Settlement School

Due en partie aux origines éducatives de cette fraternité, Alpha Sigma Tau a choisi d’adopter Pine Mountain Settlement School en tant que philanthropie nationale en 1945. Chaque chapitre collégial soutien l’école annuellement contribuant ainsi au succès des programmes éducatifs culturels et environnementaux. Ce sont les membres qui font vivre cette école.

L’ordre du Livre Ouvert

Etabli en 1995, l’Ordre du Livre Ouvert est une fraternité d’honneur nationale reconnaissant l’excellence académique parmi les membres d’Alpha Sigma Tau. Les membres peuvent rejoindre la fraternité en tant qu’élèves diplômables ou diplômés.

La moyenne des notes requises.

En 2008, à la Convention nationale, la Fraternité a relevé le minimum des notes GPA de 2,3 à 2,5.

Tous les membres joignant la fraternité après l’automne 2008 sont tenus de présenter ce standard national.

 

La philanthropie et les services.

Alpha Sigma Tau possède une longue histoire de philanthropie et de services collectifs et communautaires. Le projet officiel mis en place pour Pine Mountain Settlement School est l’Habitat pour l’Humanité. De plus, chaque individu au collège et chapitre d’anciens élèves coordonne des levées de Fonds pour l’activité philanthropique et les projets de services. 

A sa fondation, Pine Mountain Settlement School était un leader dans l’éducation des zones rurales. De nos jours, cette école sert de centre éducatif pour l’environnement et offre des services liés à l’enseignement, comme par exemple les camps d’été basés sur la lecture, la littérature et le soutien scolaire, et plus particulièrement aux membres très pauvres de la communauté Appalaches  qui se situe dans le Comté d’Harlan, dans le Kentucky.

Le 4 décembre 1991, Pine Mountain Settlement School est devenu une Marque déposée Historique Nationale notée pour être à l’origine du lancement des plus grands efforts déployés afin d’adapter une maison urbaine à une communauté rurale.  

Les contributions caritatives.

Les premiers efforts d’Alpha Sigma Tau tendaient vers l’envoi de fournitures scolaires. A présent, l’importance en nombre de la fraternité permet une plus grande contribution, comme l’envoi d’un tracteur, d’un Van de 15 places pour passagers, d’un espace réfrigéré collectif, d’un lave-linge et d’un sèche linge pour collectivité, de meubles, de travaux de rénovations, et de milliers de dollars par an.

L’habitat pour l’humanité

L’habitat pour l’humanité a été adopté comme projet de service national en juin 2004.

Les membres d’Apha Sigma Tau contribuent à l’habitat pour l’humanité de façons variées, incluant le partenariat dans la construction de maison pour des familles dans le besoin, et répondant de cette façon au mot d’ordre de la fraternité « de contribuer au progrès de l’être humain et de l’humanité ».

En 2005, tous les chapitres d’Alpha Sigma Tau ont participé au mouvement « Hope through change » (l’espoir à travers le changement) qui a levé des Fonds pour Habitat pour l’Humanité International et a aidé à la reconstruction qui a suivi le Tsunami et tremblement de terre sous-marin de 2004 dans l’océan indien. Après l’ouragan Katrina, les chapitres d’Alpha Sigma Tau ont rallié « l’Opération Livraison à la Domicile ». En avril 2007, les chapitres de la fraternité ont rallié dans tous le pays la semaine de l’Acte Habitat pour l’humanité ! Parler ! Construire !

 

Publications.

THE ANCHOR (l’Ancre) est le magazine biannuel de la fraternité. Ses articles parlent d’Alpha Sigma Tau, de la vie Grecque, et d’autres sujets affectant la vie des femmes contemporaines.

Alpha Sig-Nal, est un bulletin mensuel distribué à l’équipe dirigeante et aux chapitres, collégiaux ou d’anciens élèves.

Pour les nouvelles concernant les anciens élèves, THE CREST et un biannuel et lisible sur Internet.

Au printemps 2010, Alpha Sigma Tau a déménagé son siège national à Indianapolis, en Indiana qui est aussi le centre de 30 autres organisations grecques. 

IMPORTANT

Selon le New York Times, un quotidien américain, un nombre croissant de femmes rejoignent des networks professionnels à travers les liens tissés par leur fraternité. Pour expliquer les connections croissantes, le journal cite une statistique du Ministère du Travail des Etats-Unis, chiffre de 21, 4 millions de femmes ayant des situations de managers et de RH (recruteuses)  en 2002, comparé avec 14, 7 millions une décennie auparavant.

Présidences. 

La Présidente de la fraternité Alpha Sima Tau est depuis 2008, Christina Covington, du chapitre Alpha Lambda.

Entre 1925 et 1928, la première Présidente de la fraternité fut Grace Erb Ritchie, du chapitre Alpha.

Les anciennes Présidentes, Leonore Seibel King (1972-1984) et Carrie Washburne Staehle (1934-1949) ont été reconnues Présidentes Emerita.

 

Ces informations concernant cette fraternité de femmes ont été publiées/modifiées sur Wikipédia le 7 novembre 2012.

Ben Trotter, diplômé du Collège State de Bloomington, Indiana. Professeur de français à la Montgomery Bell Académie de Nashville, Tennessee. Ancien membre d’une fraternité pour garçons, choriste pour l’orchestre de Nashville. Sur la photo dans les Vosges.

Julia Marie Levitan, membre de la fraternité pour femmes Alpha Sigma Tau à Poughkeepsie NY.

Julia Marie Levitan avec une amie trisomique aux USA.

Alpha Sigma Tau, une fraternité pour les femmes aux Etats-Unis.
Julia - dans sa chambre à Marist College

Julia - dans sa chambre à Marist College

Alpha Sigma Tau, une fraternité pour les femmes aux Etats-Unis.
Julia et une amie trisomique

Julia et une amie trisomique

Ben dans les Vosges (67)

Ben dans les Vosges (67)

Partager cet article
Repost0

commentaires