Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2018 4 23 /08 /août /2018 09:49

J'ai découvert l'univers des lunettes audacieuses, fruit d'une rencontre alchimique d’une créatrice française lunetière-opticienne et d’un as du prototypage, de la conception artisanale et industrielle Vénézuélien, ingénieur mécanique, au Salon des Métiers d'Arts à Orléans.

De l’ornement pour audacieux

Les lunettes de mode audacieux laissent entrer les ornements de joaillerie dans leur design. Pour sublimer votre regard, argent, laiton, maillechort et Swarovski s’invitent au côté de l’acétate de cellulose dans l’atelier de la Maison Cormier.

La joaillerie et les lunettes de mode

Depuis plusieurs mois, Clotilde CORMIER, designer des lunettes audacieux, désirait allier la lunetterie avec la joaillerie. C’est lors du Salon régional des Métiers d’Art d’Orléans, organisé par la Région Centre Val-de-Loire, qu’une belle rencontre eut lieu entre les créateurs d’audacieux et Capucine ROBERT, étudiante au Lycée Professionnel Jean Guéhenno en Diplôme du Métier d’Art du bijou et du joyau.

Un travail d’équipe

L’objectif de ce travail fut de partager les connaissances et les compétences de chaque savoir-faire pour offrir à la création de la singularité, de la spontanéité et de la technique. Découvrez à travers les mots de Capucine, ce beau projet créatif et humain.

” Clotilde m’a dévoilé sa façon de concevoir des lunettes sur-mesure. Nous nous sommes rendues compte très rapidement que ces deux domaines avaient beaucoup de points en communs, que ce soit dans la technique ou les outils utilisés.

“Selon mes goûts, la forme et les mesures de mon visage, Clotilde a dessiné différentes formes de montures. Par la suite, j’ai croqué, dessiné. Je tentais de trouver la forme la plus adaptée pour les structures métalliques qui allaient être greffées aux montures. Parmi les modèles proposés nous nous sommes concertées avec Clotilde pour en sélectionner seulement deux.”

Salon des métiers d'Art...
Partager cet article
Repost0

commentaires