Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2018 3 03 /10 /octobre /2018 14:38

Enseignement d'éducation spéciale

• Qu'est-ce que l'éducation spéciale?
• Loi sur l'éducation des personnes handicapées (IDEA) - Types de handicap couverts par IDEA
Les Programmes d'éducation individualisés (IEP)

• devenir un enseignant d'éducation spéciale
• Environnements de travail
• Données démographiques des étudiants

Qu'est-ce que l'éducation spéciale?

Les programmes d'éducation spéciale sont conçus pour les élèves qui ont un retard mental, physique, social ou émotionnel. Cet aspect du «retard», généralement classé comme un retard de développement, signifie un aspect du développement global de l'enfant (aptitudes physiques, cognitives, scolaires) qui le place derrière ses pairs. En raison de ces exigences particulières, les besoins des élèves ne peuvent pas être satisfaits dans l’environnement de la classe traditionnelle. Les programmes et services d'éducation spéciale adaptent le contenu, la méthodologie d'enseignement et les instructions de distribution pour répondre aux besoins appropriés de chaque enfant. Ces services ne coûtent rien à la famille et sont accessibles aux enfants jusqu'à l'âge de 21 ans (les États ont mis en place des services pour les adultes ayant besoin de services spécialisés après 21 ans).

Les progrès accomplis en matière de plaidoyer et de politique en faveur de l'éducation spéciale ont bien avancé. Principalement créée par la loi de 1975 sur l'éducation pour tous les enfants handicapés (lien externe), la loi a ensuite été modifiée pour devenir la loi de 2004 relative aux personnes handicapées ayant une déficience intellectuelle.

Loi de 1975 sur l'éducation pour tous les enfants handicapés

En 1975, le Congrès a promulgué la loi publique 94-142, plus connue sous le nom de loi sur l'éducation pour tous les enfants handicapés (EHA). EHA avait pour objectif de veiller à ce que les enfants handicapés aient accès à une éducation publique gratuite et appropriée. Cette loi prévoyait un soutien et une protection aux niveaux local et national pour les enfants et les jeunes handicapés, ainsi que leurs familles.

Dans le cadre du programme EHA, toutes les écoles publiques bénéficiaient d'un financement fédéral offrant un accès égal à l'éducation pour les enfants présentant un handicap physique ou mental. Les écoles étaient tenues d'évaluer les enfants et de créer un plan éducatif correspondant aux expériences scolaires de leurs pairs non handicapés. Les exigences EHA ont également fourni aux parents et aux familles les systèmes de soutien nécessaires pour garantir à leur enfant les services appropriés et adéquats, ainsi que les services nécessaires pour contester les décisions prises au nom de l'enfant.

Loi sur l'éducation des personnes handicapées (IDEA)

La loi sur l'éducation pour tous les enfants handicapés (EHA) a été modifiée en 1997 et est maintenant connue sous le nom de loi sur l'éducation des personnes handicapées (IDEA). Les modifications apportées à IDEA donnent aux enfants et aux jeunes handicapés un accès à des services liés à l’éducation de meilleure qualité, garantissant à tous les étudiants un accès complet à l’éducation la plus appropriée dans le contexte le moins restrictif.

En vertu de la législation d'IDEA, tous les États bénéficiant d'un financement fédéral doivent:


• Donner à tous les étudiants handicapés âgés de 3 à 21 ans accès à un enseignement public approprié et gratuit
• Identifier, localiser et évaluer les enfants étiquetés comme ayant un handicap
• Développer un programme d’éducation individualisé (IEP) pour chaque enfant
• Eduquer les enfants handicapés dans leur "environnement le moins restrictif". Cet environnement est idéal avec leurs pairs en développement typique, mais dépend des circonstances individuelles
• Fournir aux élèves inscrits à des programmes d’intervention précoce une transition positive et efficace vers un programme préscolaire approprié.
• Fournir des services d’éducation spéciale aux enfants inscrits dans des écoles privées
• S'assurer que les enseignants sont suffisamment qualifiés et certifiés pour enseigner l'éducation spéciale
• Veiller à ce que les enfants handicapés ne soient pas suspendus ou expulsés à un taux supérieur à celui de leurs pairs en développement typique

Surtout, les dispositions fédérales promulguées par IDEA garantissent à tous les enfants handicapés les services et ressources adéquats nécessaires pour réussir dans le système éducatif et au-delà de ceux-ci, aux côtés de leurs pairs non handicapés.


Types de handicap couverts par IDEA

Le terme générique d'éducation spéciale identifie de manière générale les enseignements académiques, physiques, cognitifs et socio-émotionnels proposés aux enfants confrontés à un ou plusieurs handicaps. Sous IDEA, ces handicaps sont classés dans les domaines suivants:

Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Les troubles du spectre autistique font référence à une déficience développementale qui affecte considérablement la communication (verbale et non verbale) et les interactions sociales. Ces symptômes se manifestent généralement avant l’âge de trois ans et nuisent aux performances scolaires de l’enfant. Parmi les autres caractéristiques d'identification des personnes atteintes de TSA, on peut citer l'engagement dans des activités répétitives / mouvements stéréotypés, la résistance au changement de l'environnement et les réactions quotidiennes et inhabituelles aux stimuli sensoriels.

Surdi-cécité

La surdicécité fait référence à des déficiences visuelles et auditives concomitantes. Cette combinaison entraîne de graves besoins en matière de communication, de développement et d'éducation, auxquels ne peuvent répondre les programmes d'éducation spéciale destinés aux enfants aveugles ou malentendants.

Surdité / Déficience Auditive

La surdité signifie que la déficience auditive d’un enfant est si grave qu’elle a une incidence sur le traitement des informations linguistiques avec ou sans amplification et sur le rendement scolaire de l’enfant. Une déficience auditive fait référence à une déficience (fluctuation

Loi sur l'éducation des personnes handicapées (IDEA)
Déficience intellectuelle

La déficience intellectuelle est définie comme un fonctionnement nettement inférieur à la moyenne de l’intelligence générale qui existe parallèlement aux déficits de comportement adaptatif et qui se manifeste au cours de la période de développement de l’enfant, ce qui a des effets néfastes sur ses résultats scolaires.

Handicaps multiples

Les enfants polyhandicapés sont ceux qui présentent des déficiences concomitantes telles qu'une déficience intellectuelle et une cécité ou une déficience intellectuelle et une déficience orthopédique. Cette combinaison entraîne de graves besoins éducatifs qui ne peuvent être satisfaits par des programmes conçus pour les enfants présentant une déficience unique. (La surdicécité n'est pas identifiée comme un handicap multiple et est décrite séparément par IDEA.)

Déficience orthopédique

déficience orthopédique (s) se réfèrent à des déficiences orthopédiques graves qui nuisent à la performance scolaire d'un enfant. Les déficiences orthopédiques incluent celles causées par des anomalies et des maladies congénitales, ainsi que des déficiences dues à d’autres causes (par exemple, la paralysie cérébrale).

Autres troubles de la santé

D'autres troubles de santé se réfèrent à une limitation de la force, la vitalité ou la vigilance, ce qui entraîne la vigilance limitée à un environnement de l'éducation. Ces déficiences sont souvent dues à des problèmes de santé chroniques ou aigus - notamment le TDA / TDAH, l’épilepsie et le syndrome de Tourette - et nuisent aux résultats scolaires de l’enfant.

Trouble d'apprentissage spécifique

Par trouble d’apprentissage spécifique, on entend un ensemble de troubles dans lesquels un ou plusieurs processus psychologiques de base impliqués dans la compréhension / l’utilisation de la langue - à la fois orale et écrite - établit une déficience dans sa capacité à écouter, penser, lire, écrire, épeler et / ou effectuer des calculs mathématiques. Sont incluses des affections telles que des troubles de la perception, la dyslexie (également dyscalculie, dysgraphie), des lésions cérébrales, un dysfonctionnement cérébral minimal et une aphasie du développement. Les troubles d'apprentissage spécifiques n'incluent pas les problèmes d'apprentissage résultant d'un handicap visuel, auditif ou moteur, d'une déficience intellectuelle, d'un trouble émotionnel ou de ceux qui sont défavorisés sur le plan environnemental / économique.

Troubles de la parole et du langage

Les troubles de la parole ou du langage font référence à des troubles de la communication tels que le bégaiement, des troubles de l’articulation ou des troubles du langage / de la voix qui ont un effet défavorable sur les performances scolaires de l’enfant.

Lésion cérébrale traumatique (TBI)

Une lésion cérébrale traumatique fait référence à une lésion cérébrale acquise causée par des forces physiques externes. Cette blessure entraîne une incapacité fonctionnelle ou un handicap psychosocial partiel ou complet et doit nuire au rendement scolaire de l’enfant. Le TBI n'inclut pas les affections congénitales ou dégénératives ni celles causées par un traumatisme lié à la naissance. TBI s'applique aux blessures qui entraînent des déficiences dans un ou plusieurs des domaines suivants: cognition, langage, mémoire, attention, raisonnement, pensée abstraite, jugement, résolution de problèmes, comportement psychosocial, fonctions physiques, traitement de l'information et élocution.

 

Déficience visuelle (incluant la cécité)

La déficience visuelle, qui inclut la cécité, fait référence à une déficience de la vision qui, même après une correction, a un impact négatif sur les performances scolaires de l’enfant. Le terme «déficience visuelle» inclut les personnes malvoyantes et malvoyantes.

Selon IDEA, pour être considéré comme éligible aux services d’éducation spéciale offerts par l’État, le handicap d’un élève doit nuire à ses résultats scolaires et / ou à ses résultats scolaires globaux. Bien que la définition de ces effets indésirables dépende de l’incapacité catégorique de l’élève, l’éligibilité est déterminée au moyen d’évaluations effectuées par des professionnels tels que le pédiatre / spécialistes de l’enfant, les psychologues scolaires et les travailleurs sociaux. Une fois qu'un étudiant est considéré capable de recevoir de tels services, ses progrès sont revus chaque année.

 

Devenir un enseignant d'éducation spéciale.


Comme pour la certification de l'enseignement général, devenir un enseignant certifié en éducation de l'enfance en difficulté vous permet de travailler avec un large éventail d'âges, de niveaux et de capacités. Les programmes d'éducation spéciale sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques et uniques de chaque enfant en matière d'enseignement, ce qui permet de regrouper les élèves de manière homogène par stade de développement (capacité) plutôt que par âge. Cet aspect unique de l'éducation spéciale permet aux enseignants de fournir une aide et un enseignement basés sur le niveau de compétence des élèves, plutôt que sur leur âge biologique. Cet aspect unique de l’éducation spéciale permet aux éducateurs de fournir une aide et un enseignement basés sur les intérêts et les capacités de l’enfant, plutôt que sur leur âge biologique. Cependant, la plupart des programmes de certification sont classés en fonction de leur âge, ce qui permet aux enseignants de devenir certifiés pour les groupes d’âge suivants:


• Programmes d’intervention précoce et d’éducation spéciale pour la petite enfance: Naissance - 4 ans
• Éducation spéciale pour l'enfance: maternelle - 6e année
• Enseignement secondaire spécial: 7 e à 12 e année
• Un certain nombre de programmes de certification en éducation spécialisée offrent une certification générale de la naissance à 21 ans, permettant aux éducateurs de travailler avec pratiquement n'importe quel groupe d'âge.

 

Où les enseignants en éducation spéciale peuvent-ils travailler?

Le choix d'une carrière dans l'enseignement spécialisé vous permet de travailler avec un large éventail d'enfants d'âges et de capacités différents, ainsi que dans un certain nombre d'environnements de travail uniques. Les enseignants en éducation spécialisée sont capables de travailler dans plusieurs environnements, y compris, mais sans s'y limiter, la classe traditionnelle. C’est une capacité unique des enseignants en éducation spécialisée d’atteindre les élèves en dehors de la salle de classe traditionnelle, permettant de répondre aux besoins d’une population plus large d’enfants.

Les environnements de travail des personnes certifiées en éducation spécialisée peuvent inclure:
• écoles spécialisées / autonomes
• Cours autonomes dans des contextes d’enseignement général (peuvent inclure une salle de ressources, des cours ELL, des programmes d’éducation alternative)
• Salles de classe de l'enseignement général (écoles publiques et privées) fonctionnant selon un modèle d'inclusion / CTT
• Programmes préscolaires modèles autonomes et à inclusion
• Programmes d’intervention précoce - comprend les services à domicile et sur site
• installations résidentielles
• Programmes à domicile
• Agences de santé et cliniques
• hôpitaux

  •  
Irving Penn

Irving Penn

Deux enfants et l'oiseau de Sabine Weiss

Deux enfants et l'oiseau de Sabine Weiss

Enfant en Italie - Sabine Weiss

Enfant en Italie - Sabine Weiss

Enfant priant à Tokio - Sabine Weiss

Enfant priant à Tokio - Sabine Weiss

Vivian Maier - New York

Vivian Maier - New York

Vivian Maier - enfants - Chicago

Vivian Maier - enfants - Chicago

Enfant - Vivian Maier

Enfant - Vivian Maier

Eté 2018 - Orléans

Eté 2018 - Orléans

Teacher of Special Education, qu'est-ce-que c'est?
Partager cet article
Repost0

commentaires