Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2022 3 17 /08 /août /2022 10:31


Madrid unit les paradoxes et se joue des extrêmes. Pleinement capitale pour la richesse de ses musées, l’efficacité de ses infrastructures et son dynamisme économique, elle dévoile des ambiances de village au gré de ses quartiers, aux identités bien définies. Orgueilleuse et castiza (de bonne race), elle respire aujourd’hui : elle déploie de vastes réseaux de pistes cyclables, et ses avenues monumentales ont été pour la plupart soigneusement nettoyées.
Si elle a longtemps tourné le dos à la rivière qui la traverse, la Manzanares – un affluent du Taje –, Madrid a rendu aux Madrilènes ses berges, parées de jardins, de ponts piétons et de nouveaux lieux alternatifs. Madrid me mata, proclamaient les graffitis sur les murs en pleine période de Movida.
Madrid est tuante… de plaisir ! Car une fois repu des chefs-d’œuvre du Prado, ébloui par le Guernica de Picasso au museo Reina Sofía, ou enchanté par les ruelles du barrio de Los Austrias ou du barrio de Las Letras, la découverte n’est pas finie.

Le rythme nocturne de Madrid, cette marée humaine (la marcha), qui bat le pavé et déboule de toutes parts à l’heure des vêpres, vous emporte à coup sûr. Les Madrilènes ne sont pas casaniers pour un sou. D’ailleurs, on dit qu’ils sont tous jeunes, même les vieux ! Si vous aimez sortir, tant mieux pour vous ! Quant aux matinaux, ils seront aux anges. Le matin tôt, les rues sont désertes et les larges avenues offrent de superbes perspectives.
Et une fois que l’on s’est perdu dans les plus confidentiels museo Sorolla ou casa-museo Lope de Vega, il reste encore les fêtes de la San Isidro, avec les meilleures courses de taureaux (en mai), une gay pride parmi les plus déglinguées d’Europe, ou les processions de la Virgen de la Paloma (le 15 août) : de grands moments.

Ci-dessous le cours Teacher training in Madrid:

L'équipe de septembre a commencé avec 4 étudiants pour la semaine:
- Le premier est Trevor qui a eu une énergie incroyable tout au long de la semaine et n'a pas arrêté de rire et de sourire malgré les longues journées.
- Vient ensuite Julia qui s'avère être une enfant prodige de la technologie et qui est une grande source d'aide pour ses pairs.
- Lindsay, notre troisième SOW, est la prochaine en raison de son attitude bienveillante et celle de faire rire les autres.
- Enfin et surtout, nous avons Karen qui est la reine des questions utiles et qui a été une excellente stagiaire pour faire rebondir les idées
.

Julia Marie Levitan (deuxième en partant de la gauche) en vacances studieuses à Madrid - 2019

Julia Marie Levitan (deuxième en partant de la gauche) en vacances studieuses à Madrid - 2019

Julia Marie (au milieu des 5 filles) - Huntington Village, Long Island. Octobre 2017

Julia Marie (au milieu des 5 filles) - Huntington Village, Long Island. Octobre 2017

Partager cet article
Repost0

commentaires