Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2024 4 27 /06 /juin /2024 15:35

Prunier est de retour, et c'est mieux que jamais. Récemment détenu par feu Pierre Bergé, fondateur de la maison de couture Yves Saint Laurent avec le regretté créateur du même nom, l'un des restaurants les plus glamour au monde vient de rouvrir ses portes sous la direction de nouveaux propriétaires, le groupe d'investissement suisse Olma Luxury Holdings, avec une nouvelle carte du chef trois étoiles Michelin, Yannick Alleno.

En arrivant, j'ai été stupéfait par la beauté du décor art-déco de ce lieu puis stupéfait et horrifié de me voir conduit à une table, un grand bol en argent rempli de glace pilée, et une boîte en métal nichés dans cette mise en scène glacée. Son contenu était brillant et noir, de sorte que même si je n’avais jamais mangé de caviar auparavant, je savais de quoi il s’agissait, et je savais aussi que c’était une extravagance de se voir personnellement présenter une portion aussi énorme de ce mets délicat.

(...)

Aucun de nous n’avait prévu de prendre un dessert jusqu’à l’arrivée du plateau de pâtisseries. Assurés que les figues venaient du sud de la France et les framboises d'Alsace, nous avons succombé à ces tartes joliment réalisées, et avons fait fi de toute prudence en acceptant la suggestion d'une coupe de Champagne au dessert.

"Je pense que Prunier est tout simplement le plus beau restaurant du monde", a déclaré une amie. Et je pense qu'elle a peut-être raison. D’une manière ou d’une autre, c’est un excellent choix pour ce repas spécial que vous aviez prévu de vous offrir à Paris, et c’est aussi très romantique sans faire aucun effort pour l’être.

Oui, c’est très cher aussi, mais chaque centime en vaut la peine.

PRUNIER. 16 Avenue Victor Hugo, 16e arrondissement, Paris, Tél. (33) 01-44-17-35-85, Ouvert midi et soir du mardi au samedi. Fermé dimanche et lundi. Menu déjeuner 68 euros, menus à prix fixe 125 euros, 190 euros ; moyenne à la carte 150 euros. www.prunier.com

Article du 2 décembre 2022.

La pâtisserie de Prunier à Paris, par Alexander Lobrano
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ces pâtisseries sont belles mais aussi parfaites ! ca fait vraiment envie !
Répondre
D
Oui, on irait bien faire un tour chez Prunier! On attendra la baisse du prix du ticket de métro en ce moment à 4 euros, pour ce projet! Merci d'être passé par ici!