Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 10:57

 

n34930834732 897088 914[1]

 

« MARIST COLLEGE nommé parmi les meilleurs Collèges du pays » par La Revue de Princeton.

 

Poughkeepsie, N.Y. 

 Pour la huitième année consécutive, Marist Collège est classé comme l'une des meilleures institutions de la nation pour l’enseignement de premier cycle universitaire, selon La revue de Princeton.

La Société de l’Education, basée à New York, classe Marist dans « Best » des 373 collèges, la nouvelle édition 2011 de son guide annuel des «meilleurs collèges". Seulement environ 15 % des collèges (délivrant un cursus de quatre ans aux USA et deux collèges Canadien) sont quottés dans le guide annuel des meilleurs collèges.

De plus,  le profil de l'ouvrage invite à visiter Marist "un collège dans un quartier agréable avec une vie animée sur le campus, qui offre un éventail surprenant de possibilités à sa population majoritairement des étudiants soucieux de leur carrière." En particulier, le guide met en lumière l'Ecole de Management de Mariste, l’école de la Justice pénale, et la formation des enseignants, les programmes de la communication et de la mode. Le guide note "tous les départements d’études profitent d'un partenariat unique de l'école avec IBM, qui se traduit par l’utilisation de la technologie informatique très avancée et des services Web. La bibliothèque en ligne est très approvisionnée, très riche et extrêmement utile pour tous les travaux et projets de recherche avancées."

 fallvisit[1]

Les examinateurs étudiants "apprécient les efforts important du collège pour les placer dans des stages en entreprises porteurs pour leurs carrières ... Les étudiants ont aussi le goût des études intensives dans les programmes à l'étranger, programmes pour lesquels ils ont accès presque partout dans le monde pour le même prix qu’un semestre à Mariste."

 "Nous nous félicitons que Marist Collège accueille des éminents universitaires, ce qui est le premier critère de notre sélection pour figurer dans le guide», a déclaré Robert Frank, vice-président senior pour l'édition et auteur du guide. «Nos choix sont basés sur les données institutionnelles que nous collectons sur les écoles, sur nos visites dans les écoles au long de l’année, sur les informations que nous recueillons auprès des étudiants qui fréquentent les collèges, et les avis de notre personnel et les avis de nos 28-membres conseillés du Collège National et du Conseil Consultatif. Nous nous appliquons  aussi à conserver une large représentation des collèges dans le guide avec des critères de région, de taille, de sélectivité et de caractère."

 

n34930834732 897110 2980[1]

Les enquêtes auprès des étudiants de Mariste Collège citent : "une vue imprenable sur l’Hudson et un campus très complet avec des sentiers naturels et un parc riverain."

Les élèves ont décrit, "Beaucoup de gens ici sont extrêmement préoccupés par la vie après le collège, et donc ils sont nombreux à participer à des activités et à des stages qui leur donneront plus d'expérience dans leur carrière." Ils apprécient les activités du collège qui offrent une grande variété de divertissements et de spectacles sur le campus, et de nombreuses possibilités culturelles et récréatives qui existent dans la région environnante, et à New York.

"Ce qui fait que nous nous maintenons dans cette publication prestigieuse est d’autant plus satisfaisant que la réussite aux examens de nos étudiants a joué un rôle majeur », a déclaré le président du Collège Dennis J. Murray. «Cela signifie que les élèves s’inscrivent à mariste pour son corps professoral de qualité et pour l’ensemble du personnel, les programmes, les stages et études à l'étranger, parce qu’ils veulent recevoir la meilleure éducation, être diplômés, et obtenir de bons emplois."

Dernièrement dans son édition d’Octobre, La revue de Princeton a également qualifié l’école de Management de Marist Collège l'une des «meilleures écoles de Management parmi les 290" que compte le pays.

 

n34930834732 897199 3802[1]

 

LE PARTENARIAT MARIST COLLEGE / IBM

L'introduction des ordinateurs et des cours d'informatique à Marist a commencé dans le milieu des années 1960, à une époque où quelques collèges de la taille de Marist avaient pénétré dans le domaine informatique. Dès le début, les ordinateurs sont donnés comme un outil fonctionnel pour tout le monde au Collège et enseignés comme une discipline scientifique à maîtriser par ceux de l’Ecole des Sciences Informatiques.

 Marist Collège a eu un partenariat de longue date avec la Société IBM qui a contribué à placer le Collège parmi les plus avancés technologiquement des Collèges d’Art libéraux, dans le pays. Un élément clé du partenariat est un Programme d’Etudes de 14 ans entre Marist et IBM qui a bénéficié à la fois au collège et à IBM à bien des égards. Grâce à ce Programme d’études, IBM a été en mesure de tester les concepts et les applications que l'entreprise IBM estime pouvoir être la valeur au 21e siècle en matière d'éducation, de commerce, des médias numériques, de communications et d'autres domaines. L'étude conjointe Marist / IBM a également permis d'élaborer une plate-forme technologique de niveau international point d’appui à l’enseignement, la recherche et les initiatives administratives.

L'introduction des ordinateurs et des cours d'informatique à Marist a commencé dans le milieu des années 1960, à une époque où quelques collèges de la taille de Marist avaient pénétré dans le domaine informatique. Le programme et partenariat d’études IBM / Marist a commencé en 1988 avec l'installation d'ordinateurs IBM 3090 pour un budget de 10 millions de dollars à Donnelly Hall. Au cours des dix dernières années, Marist College a travaillé avec IBM pour effectuer quatre mises à jour majeures de son ordinateur central.

À l'automne 2002, le Collège a installé une nouvelle série IBM 900 mainframe qui fournit un niveau de puissance de calcul habituellement associé à des universités de recherche et qui équipe plus 500 grandes sociétés. Le Collège a collaboré avec IBM pour planifier et équiper la nouvelle bibliothèque James Cannavino avec une technologie de pointe IBM d’un budget de 20 millions de dollars. Le partenariat avec IBM a également permis l'élaboration et la mise en place d'un vaste réseau informatique sur le campus basé sur Ethernet et qui connecte toutes les chambres d'étudiants sur le campus pour atteindre toutes les facultés et les bureaux administratifs et tous les bâtiments universitaires. L’échelle de connectivité du campus et de 24 / 7 en accès à l'Internet, email, messagerie vocale, l'ordinateur central et les bases de données très nombreuses.

 5840919[1]

La participation d’IBM dans le programme d’étude offre une opportunité unique pour les étudiants de Marist, les professeurs et le personnel pour travailler en collaboration avec IBM et avec le personnel de recherche et de développement sur diverses initiatives liées aux nouvelles technologies. Par exemple, le site de la Bibliothèque Franklin D. Roosevelt et le musée ont été développés grâce à une initiative conjointe du personnel FDR de la bibliothèque, les Ingénieurs d'IBM, et les étudiants et le personnel de Marist Collège. Le site qui utilise les dernières technologies de gestion des actifs numériques, a été reconnu par l'Encyclopédia Britanica comme l'un des meilleurs sites des Bibliothèques présidentielles du Pays.  

 

465 hero[1]

L'année dernière, Mariste Collège et IBM ont entrepris trois nouveaux projets de recherche de technologies émergentes avec des applications dans les mondes à la fois de  l'entreprise et universitaire. Ces projets comprennent: l'informatique en grille, les applications "e-learning", et l'informatique à la demande. Les activités actuelles et à venir prévoient que les élèves de maristes pourront travailler en étroite collaboration avec les professeurs de nombreuses disciplines.

 n34930834732 897103 3874[1]

  n34930834732 897113 1592[1]

n34930834732 897075 5119[1]

n34930834732 897193 2350[1]

Partager cet article
Repost0

commentaires